AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 1ère consultation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis un hybride.
Masculin
Messages : 495
Date d'arrivé : 21/06/2013
Age : 20
Localisation : Portland

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Métier: Psychologue
Relations avec les personnages:
Je suis un hybride.
Taylor Stewarts
MessageSujet: 1ère consultation   Dim 23 Juin 2013 - 14:36



1ère CONSULTATION


"Taylor Stewarts & Casey Dov"



Lundi matin. J'avais réussi à parvenir à mon objectif, terminer le cabinet de consultation, bon, je l'admets, ce n'était pas encore une grande agence mais c'était tout de même un début. J'avais mon premier rendez-vous aujourd'hui à 10H avec une demoiselle qui a séjourné en prison et voulait que je l'aide. J'avais pris mon petit déjeuner habituel, une grande tasse thé noir et quelques tartines avec une fine couche de confiture. Je mettais habillé avec un jean, un tee-shirt et un petit gilet comme on en voit dans les restaurants. Je voulais avoir l'air cool et pas coincé comme le sont la plupart des psys. Je voulais donné un petit renouveau à ce métier, nous autres psychologues sommes des gens normaux et c'est avant tout cet aspect que je voulais mettre en avant. J'avais réussi à assembler tous les meubles et j'avais finalement reçu mon cher canapé, je m'étais mis une interdiction : ne pas froisser le canapé quand j'ai des clients, pourtant il était tellement moelleux. La salle de consultation arbrait de grands murs beige avec quelques ondulatios. Au centre, j'avais disposé un grand canapé d'angle, qui était en promotion mais de très bonne qualité. Devant, une petite table basse d'une forme inhabituelle et en verre avec une jolie orchidée placée au centre. Face à ce canapé, un grand fauteil, le mien, je l'avais récupérer dans une brocante quand je vivais encore avec ma famille d'accueil, je mettais jurer de le mettre dans mon cabinet, ce qui est chose faite. J'avais remis pas mal de trucs que j'avais garer tout ce temps en attendant de m'installer définitivement. La luminosité de la salle venait d'une large baie vitrée qui donnait sur les rives de la Willamette River. C'était un joli panorama que l'on avait d'ici. Mon appartement ressemblait plus à un loft d'ailleurs. 


La petite sonnette retentit. J'ouvrais la porte, Casey était déjà là, elle était légèrement en avance, je l'invitais à entrer et à s'installer dans le canapé. 


- Bonjour, je suis Taylor Stewarts, je viens juste d'arriver dans cette ville. Comment allez-vous ? 



fiche par Maguitte2008.



Revenir en haut Aller en bas
Je suis un Grimm.
Féminin
Messages : 1698
Date d'arrivé : 09/06/2013
Age : 29
Localisation : Portland

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Métier: Mécanicienne
Relations avec les personnages:
Je suis un Grimm.
Casey Dov
MessageSujet: Re: 1ère consultation   Dim 23 Juin 2013 - 15:46


Le réveil fut assez dur. Aujourd'hui, lundi, jour où on m'avait dit d'aller voir de nouveau un psy. J'en avais déjà consulté un, y a quelques mois après ma sortie de prison. Puis j'avais fait silence jusqu'à ce qu'on me dise d'aller en consulter un autre. Si j'y allais pas je serais dans l'obligeance de retourner en prison. Comme j'ai plaidé démence, je n'avais pas le choix.

J'avais prévenu Vendredi, mon patron, que je serais en retard. La première fois que j'ai eu affaire à un psy, je lui avais parlé de la prison et de l'homme que j'avais agressé. Et l'avait décrit. L'erreur. Le fait que je n'allais plus consulter ces incompétents, c'est qu'ils étaient incapable de me dire clairement ce qui clochait chez moi. À part le fait que j'étais schizophrène, j'avais assez de mon beau-père pour le savoir.

D'accord je voyais les choses invisibles, maintenant je savais pourquoi. Voir un psy n'était pas mon idée, mais celle du juge et mon avocat. Je sortie de mon lit avec peine et traînais des pieds sur le plancher grinçant, jusqu'à la cuisine. Je n'avais plus de céréale, plus de café. Super, qu'elle journée fantastique.

D'une grimace je regardais dans le frigidaire. Juste un fond de jus d'orange que je bus à même le carton. Je sortie le bidon de lait et l'ouvrit. Je plissais des yeux avant d'écarter la bouteille de mon nez. Plus bon. Je le vidais dans le l'évier.

J'ouvris un des placards et trouvais des barres de céréale. J'en pris un et mordit dedans. J'aurais au moins ça dans le ventre, il fallait vraiment que je fasse mes courses. J'avais déjà pas d'argent pour payer le loyer.

Il était déjà 9h30. J'avais mon rendez-vous à 10h. Je filais directe sous la douche. Une fois habillé, je pris mes clés et partie tout de suite. Autant en finir maintenant.

J'étais arrivé devant la porte du cabinet. En soupirant je sonnais, j'étais en avance. Le psy m'accueillit et me fit asseoir dans le canapé. Il se présenta. Je grimaçais en regardant autour de moi.
Déprimant. Trop chic. J'hésitais vraiment comment décrire cet endroit.


- Finissons-en ! Je souris faussement.


Revenir en haut Aller en bas
http://blutbad.lebonforum.com/
Je suis un hybride.
Masculin
Messages : 495
Date d'arrivé : 21/06/2013
Age : 20
Localisation : Portland

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Métier: Psychologue
Relations avec les personnages:
Je suis un hybride.
Taylor Stewarts
MessageSujet: Re: 1ère consultation   Dim 23 Juin 2013 - 16:03

Ma première consultation commençait alors ainsi, une jeune femme stréssée sans doute, qui entrait sans dire bonjour et qui ne répondait pas à mes questions. Aller Taylor, garde ton calme. Madame Dov était donc assis là, devant moi et décomposer mon appartement en petites zones d'inspection. Cela m'amusait de la voir ainsi agiter, elle me fit penser à une enfant, un peu sauvage, que j'avais pu croiser lors de mes stages. 


- Finissons-en, il faudrait déjà que nous ayons commencé Madame Dov ! Détendez-vous et racontez moi donc ce qui vous emmène chez moi ? à moins que vous soyez venu pour admirer la décoration que je viens tout juste de terminer ! 


Je jettais un coup d'oeil sur le dossier que j'avais reçu de mon collègue. Elle avait plaider "démence", c'était ça mon job ? Dire que les gens sont tarés ? Franchement, je m'attendais à beaucoup de choses, peut être un peu trop idéalisé mais je dois avoué que cette possibilité m'avait complètement échappé. Bon, je devais faire connaissance avec cette femme pour savoir si, oui ou non, elle était bien dans sa peau. Pour le moment, j'avais juste noté  sur mon petit calpin, les petits gestes et mimiques qui pouvaient correpondre à un état de stress certains mais d'ici à dire qu'elle est complètement folle. Ca me faisait rire! J'étais en train de lire les compte-rendus des quelques dernières séances auxquelles elle avait assisté, mes collègues avaient conclus à une schyzophrénie à tendance paranoïaque et relatifs à des SSPT (syndrômes de Stress Post Traumatiques) Elle n'avait pas l'air si différente que ça à première vue. 


- Vous voulez boire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Je suis un Grimm.
Féminin
Messages : 1698
Date d'arrivé : 09/06/2013
Age : 29
Localisation : Portland

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Métier: Mécanicienne
Relations avec les personnages:
Je suis un Grimm.
Casey Dov
MessageSujet: Re: 1ère consultation   Dim 23 Juin 2013 - 16:54


Je levais les yeux au plafond en soupirant. Je détestais me livrer comme ça à quelqu'un. Et puis ça le regardait pas. Je devais en finir et vite, mais ce genre de séance semblaient durer des heures. Si je continuais comme ça, ça allez duré 5 ans ces séances.

Mon premier psy me l'avait dit : Confiez-vous, libérez-vous, après vous aurez plus besoin de venir ! C'était pas si facile que ça de se livrer à un type qui vous détaillez derrière son bureau, sûrement entrain de dessiner sur son calepin. Il me semblait bien trop jeune pour faire ce métier. Peut-être qu'on me l'avait refiler pour voir si j'arriverais à me confier à quelqu'un de mon âge ?


- Vous sortez de l'école primaire ?

Je le dévisageais, juste à point, en espérant le mettre mal à l'aise. Je répondais à ses questions par une autre question. D'accord c'était pas logique ce que je faisais, c'était un acte de défense de ma part. Je n'avais juste pas envie de répondre à des questions que j'avais déjà entendu.
Maintenant il voulait me faire boire. Me mettre à l'aise s'est ça sa stratégie ? Je soupirais et roulais des yeux. Une perte de temps ce genre de séance.


- Et non, j'ai pas envie de boire !

Je tapais le rythme sur le divan en reprenant mon attention sur la décoration. Cette décoration correspondait correctement au type. Ennuyeux. On pouvait continuer comme ça jusqu'à ce qu'il annonce que c'est finit. Que je finisse par me lever. Mais si je pars maintenant, ça sera noté dans le dossier et communiqué au juge.


Revenir en haut Aller en bas
http://blutbad.lebonforum.com/
Je suis un hybride.
Masculin
Messages : 495
Date d'arrivé : 21/06/2013
Age : 20
Localisation : Portland

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Métier: Psychologue
Relations avec les personnages:
Je suis un hybride.
Taylor Stewarts
MessageSujet: Re: 1ère consultation   Mar 25 Juin 2013 - 12:35

Qu'avais-je fait au monde pour avoir face à moi une première cliente aussi étrange que Casey pouvait l'être ? Je crois que ce n’était pas qu’une impression, elle se foutait ouvertement de ma figure. Je crois qu’elle dépassait sans peine mes quelques appréhensions que j’avais pu avoir en préparant la salle de consultation, je m’attendais à des personnes déprimées qui partageraient avec moi leurs plus sombres problèmes ou alors des gens aisés qui viennent raconter leurs journées à leur psy car toutes leurs collègues en avait un. Mais là c’était un véritable spécimen que j’avais dans mon canapé, là juste face à moi. Elle prenait pour un incompétent au vue de mon âge, cette critique là, je m’y attendais un peu, c’était traditionnel. Pour cette cliente inhabituelle, je devais faire preuve d’originalité et me démarquait par rapport à tous mes collègues qu’elle avait déjà pu voir. Mais comment arrivait à mes fins avec une personne aussi butée contre mon métier, sur moi, sur la décoration qu’elle brûlait du regard. Je réfléchissais et posais finalement mon calpin sur la table, je n’avais noté que très peu de choses sur celui-ci. Je me levais et m’asseyais à ses côtés sur mon moelleux canapé. Je croisais les bras et regardait à l’horizon comme elle. Surpris, elle me dévisageait avec un air dépité.


- C’est donc ainsi que vous voyez le monde ! Un monde de dingue, des journées longues et qui se ressemblent toutes. Un patron sévère peut-être. Juste vous dire que toutes les personnes sur Terre qui s’intéressent à vous, s’en foute, tant qu’il est leur petite tasse d’expresso, avec un nuage de lait, pas trop chaud, ni trop froid. Passer ses journées à dévisager les gens sans qu’il ne le voit et en penser pas moins d’en leur dos. Que tous les regards qui se posent sur vous, toutes les bonnes attentions, le sourire du jeune homme dans le coin du café, tout ça vous semble illusoire et pas honnête. Voici donc votre vision du monde ? Et bien je peux vous dire une chose, je ne fais pas parti de tous ces abrutis. Moi je peux vous comprendre, et même si vous pensez en ce moment même que je suis « space », décalé, taré, tout ce que vous voulez, qu’importe. Je suis un grand enfant sorti de l’école primaire mais n’est-ce pas à cet âge que l’on comprend le plus ce qu’est l’amitié, l’amour et la vie ? Pensez ce que vous voulez de moi, mais j’essaye juste de vous comprendre. Je ne suis pas de l’avis de mes collègues, vous n’êtes pas folle, bien au contraire et ce n’est pas par difficultés mentales que vous avez plaidé démence, mais c’était une décision réfléchie que vous avez pris, sans doute avez-vous de bonnes raisons. Ca ne sera pas grâce à moi que vous aurez l’accord.


Je regardais du coin de l’œil sa réaction, elle semblait beaucoup plus calme qu’au début de notre entretien. Je sentis cette drôle de sensation que j’avais lorsqu’un Grimm n’était pas loin. Peut-ête est-ce que c’était le voisin . . . ou alors ? Non, impossible. Personne n’avait encore vu mon vrai visage, jamais. J’avais pris un lourd traitement qui avait empêché cette faculté de se développer et maintenant que je l’avais arrêté, je gardais toujours une grande sérénité et un grand calme qui en énervaient certains et donc ce calme me couvrait de me révéler au grand jour.  
Revenir en haut Aller en bas
Je suis un Grimm.
Féminin
Messages : 1698
Date d'arrivé : 09/06/2013
Age : 29
Localisation : Portland

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Métier: Mécanicienne
Relations avec les personnages:
Je suis un Grimm.
Casey Dov
MessageSujet: Re: 1ère consultation   Mar 25 Juin 2013 - 15:16


Je commençais à trouver le temps un peu long. Quand est-ce qu'il allait me laisser partir ? On n'avait rien à se raconter. Enfin pas vraiment. Mais je n'étais pas là pour me faire jugé. C'est ça, la peur d'être juger, mon beau-père ne faisait que ça à longueur de temps et depuis plus trop de confiance en moi. Il m'observa un temps, semblant s'intéressait à mon cas, il se leva et d'un pas décidé, s'installe près de moi. Je lui jetais un regard surpris, quand je le vis faire comme moi. Regarder la décoration, ou tester le canapé qui n'était vraiment pas mal à y réfléchir. Il me déversa un flot de paroles, que j'écoutais que d'une seule oreille. D'un côté il n'avait pas tort, les gens, on s'en fout. Ce qu'ils pensent tous on s'en fout vraiment. Je l'écoutais et repensais à mon premier psy, celui qu'on m'avait assigné après ma sortie de prison. Plus vieux que celui-là en tout cas. Je lui avais raconté toute ma vie. Devrais-je refaire la même chose avec celui-là ? J'étais pas d'humeur d'en arrivé à ça. J'avais raconté le jour où j'avais apprit pour mon adoption. Ma mère, enfin la femme que j'avais prit pour ma mère pendant 15 années, et mon père, l'homme qui m'avait élevé pendant ces 15 années, m'avaient annoncé de but en blanc que j'avais été adopté. J'avais mal prit la situation. On annonçait pas ce genre de nouvelle à la légère, à une ado perturbé qui voyait des choses sur les visages des gens. Puis m'avoir dit que mes vrais parents m'ont abandonné car ils étaient trop jeune. Quand j'avais fini par leur dire que je voyais des choses étranges, directe un psy et un institut en prime. Mon beau-père a finalement continué à déversé de la méchanceté en indiquant que j'étais une schizophrène. Je m'inventais une vie car on m'avait dit que j'avais été adopté. Quelle rigolade. Puis à 20 ans, prison, pour agression. J'ai eu la meilleure vie qui soit. Entre le whisky qui était devenu un ami et des parents que j'avais quitté à l'âge de 18 ans. Je soupirais à tout ces souvenirs. J'avais reprit mon calme. Il fallait que je me confis de nouveau à un psy. Une personne qui s'en fout un peu de votre vie, qui hoche la tête pour montrer qui son compréhensif, et qui sont aussi dingue que nous ? J'en avais encore la preuve devant moi. Et qui vous profiler, pour vous dire comment évoluer dans votre vie. Il ne devait pas avoir beaucoup d'amis. Oh et en faite, je suis une Grimm s'est pour ça que je vois ces différents visages sur des gens que je croise dans la rue ou ailleurs. Je suis pas du tout schizophrène, alors qu'on me l'a bien fait comprendre. Oui, je me vois bien lui dire ça. Et d'ailleurs, tout ce qui rentre dans cette pièce, reste dans cette pièce, il me semble. J'avais assez fait attendre les psy et le juge avec cette histoire. J'avais vu que très peu le premier psy, sinon tout cela serait terminé depuis longtemps, qui ne m'avait pas tellement aidé. La raison qui m'a poussé à plaidé la démence, c'était ce foutu avocat, je le maudissais.

- Je suis ici car c'est le juge qui m’envoie, j'ai agressé un homme. Vous avez dû le voir dans le dossier. Un homme-mouche, grand yeux immense, antenne et tout ce qui va avec. Mais je suis consciente que ça n'existe pas !

Je fis des mimique pour bien décrire la mouche que j'avais vue. Bien sûr, ça semblait débile dit comme ça. Mais bon, fallait bien que je finisse par le dire. J'attendais sa réaction, voir ce qu'il pouvait faire. Pas grand chose. Seule une personne pouvait m'aider et il n'était pas dans cette pièce. Il avait dit ce que les psy ne pouvaient pas trouvé. Merci je sais qui je suis maintenant.




Dernière édition par Casey Dov le Mar 25 Juin 2013 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blutbad.lebonforum.com/
Je suis un hybride.
Masculin
Messages : 495
Date d'arrivé : 21/06/2013
Age : 20
Localisation : Portland

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Métier: Psychologue
Relations avec les personnages:
Je suis un hybride.
Taylor Stewarts
MessageSujet: Re: 1ère consultation   Mar 25 Juin 2013 - 16:16

Alors que je lui avais un long discours pour lui exprimer ma manière de penser, j’observais avec attention les expressions que son visage me confiait. Elle semblait touchée par ce que je venais de lui dire, elle finit finalement par se confier quelque peu à moi. Elle n’était pas encore toute voix et toute âme mais c’était déjà le début de quelques choses. Je la voyais ainsi pensive son regard perdu à l’horizon, sans doute je lui avais remémoré de lointains souvenirs. J’essayais de tirer parti de toutes les petits gestes que l’on fait sans s’en rendre compte. Je pouvais facilement voir qu’elle était gênée de se trouver ici et qu’elle n’était pas très à l’aise, je ne savais plus quoi faire pour cela, la situation était pas si mal que ça, quoique, ce n’était pas très judicieux de se placer ainsi, on ne pouvait pas avoir de vraies discussions, peut-être était-ce mieux comme cela. Elle finit par me débiter deux phrases, elle semblait légèrement énervée contre moi, contre les psys. Il est vrai que ce devait-être pénible pour elle d’avoir tout le temps la même rengaine. Je voulais qu’avec moi elle se sente bien et qu’elle est confiance, rien qu’un peu, en moi. Elle me parlait alors d’une drôle de personne qu’elle avait crue voir. Contrairement à d’autres psys, je ne trouvais pas cela étrange, j’étais moi-même une de ces personnes que les Grimm appellent Wesen. C’était même un peu plus particulier dans mon cas. Mais qui était-elle ? Si elle connaissait l’existence de ces créatures ? Je restais pensif à cette hypothèse. Je l’interrogeais pour assouvir ma curiosité.


- Et comment était-elle cette créature ? Vous pouvez me la dessiner ?
Revenir en haut Aller en bas
Je suis un Grimm.
Féminin
Messages : 1698
Date d'arrivé : 09/06/2013
Age : 29
Localisation : Portland

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Métier: Mécanicienne
Relations avec les personnages:
Je suis un Grimm.
Casey Dov
MessageSujet: Re: 1ère consultation   Mar 25 Juin 2013 - 18:49


Mes pensées se bousculaient dans ma tête. Mes idées noires étaient plus présents depuis j'étais rentrée dans la pièce. Et d'autres encore étaient plus prenant que celles que je pensais depuis quelques minutes. J'en avais mal au crâne à réfléchir ainsi à tout ça. A ce que j'avais fait. Je me remettais en question et je détestais ça. Je mettais juré de ne pas le faire. Pourtant, parfois il me prenait de le faire. Je regardais la réaction de ce psy. Pas tellement choqué de ce que je venais de lui dire. En même temps c'était son boulot de ne pas paraître choqué. Je ferme les yeux un instant et soupire doucement avant de les rouvrir.

Il semblait bien le prendre comme mon avocat. Était-il possible que... non, il avait l'air bizarre mais ça m'étonnerait qu'il soit une bestiole. Il me proposa de dessiner ce que j'avais vue comme créature. J'acceptais étrangement et sortis une feuille de mon calepin de mon sac en bandoulière. Machinalement je finis par me mettre à dessiner la mouche horrible. Une grosse tête, des gros yeux et des antennes. Avec tous les détails qui allaient avec.

Une horrible mouche, que j'avais envoyée à l'hôpital, sûrement dans le coma encore. Je frissonnais, il m'avait fait vraiment peur sur le coup quand il était apparu devant tous ces gens qui n'ont rien vue. Et je lui avais éclaté la tête.

Mon dessin était pratiquement fini quand je lui montrais. J'attendais sa réaction face à ce dessin de cet insecte.


Revenir en haut Aller en bas
http://blutbad.lebonforum.com/
Je suis un hybride.
Masculin
Messages : 495
Date d'arrivé : 21/06/2013
Age : 20
Localisation : Portland

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Métier: Psychologue
Relations avec les personnages:
Je suis un hybride.
Taylor Stewarts
MessageSujet: Re: 1ère consultation   Mer 26 Juin 2013 - 14:37

Bien que notre séance ait très mal commencé, je commençais petit à petit à comprendre comment elle fonctionnait. Je n’étais pas convaincu que c’était une simple humaine, elle avait quelques choses de plus, une personne normale si je puis dire n’aurait pas réagit de cette façon et ne l’aurait certainement pas dessiné avec autant de précision. Le dessin d’une quelconque personne ressemblerait à un monstre vraiment épouvantable reflétant la peur qu’ils ont éprouvée lorsqu’ils l’ont vu. Le dessin de Casey était assez fidèle et j’avais déjà vu, il me semble, ce visage particulier lorsque je cherchais encore qui/quoi je pouvais être. J’en avais ouvert des grimoires et livres étranges, j’étais un balam d’apparence, une sorte de jaguar mais ce n’était pas vraiment cela, je n’en avais pas du tout le caractère, je n’avais depuis pas poussé mes recherches plus loin, peut être qu’un jour la vérité viendra à moi. Je la regardais donner des coups de crayons sur un calepin qu’elle venait de sortir de son sac. Une fois fini et la tête dans les nuages, pensive, elle me donnait le dessin. J’eus un frisson lorsque je vis cette infâme créature, je détestais les insectes. Mais comment pouvait elle voir leurs vrais visages, il me semblait avoir lu que personne ne pouvait nous voir, sauf . . . Casey serait une Grimm ? Etrange hypothèse. Je continuais alors mon rôle de psy lambda et ne cherchait pour le moment pas à aller sur ce chemin là.


[b style="mso-bidi-font-weight"]- Vous voyez souvent des créatures comme celles-ci ? [/b]


Mais si elle pouvait voir cet homme mouche pourrait elle s’apercevoir que je ne suis pas qu’un simple psy humain ? Non, ce n’est pas possible. Notre vrai visage n’est visible que si nous avons peur ou que nous sommes énervés, je ne risquais pas de m’énerver, j’étais d’une nature très calme mais je venais d’avoir cet étrange frisson, serait-il suffisant ? Je regardais sa réaction. Il fallait donc que je fasse attention au genre de client que je recevais, je ne contrôlais pas ma transformation, je ne savais même pas ce que je pouvais faire. Cette capacité m’était arrivée dessus après la fin de mon traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis un Grimm.
Féminin
Messages : 1698
Date d'arrivé : 09/06/2013
Age : 29
Localisation : Portland

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Métier: Mécanicienne
Relations avec les personnages:
Je suis un Grimm.
Casey Dov
MessageSujet: Re: 1ère consultation   Mer 26 Juin 2013 - 15:45


Je commençais à prendre mes aises ici. Ça n'allait pas du tout. Je devais changer ce comportement que j'avais pris. Revenir à la carapace que je me forgeais à chaque fois face aux personnes qui m'entouraient. Mais bizarrement, depuis qu'il m'avait parlé, c'était plus pareil. J'avais fini mon dessin et lui avait donné.

À présent, j'attendais. Il regarda le dessin, sans surprise, en restant simple. Il m'observa et la question qu'aucun autres psy m'avaient posé avant : si je voyais souvent ce genre de créatures. Lui mentir. Lui dire non, j'en vois plus. Je ne voulais pas encore avoir un rendez-vous et rentrer dans le vif du sujet. J'avais sauté l'enfance désastreuse que j'avais vue afin d'arriver au fait, du pourquoi j'étais dans ce bureau.


- Non, c'était la première fois que je voyais ça. Mais je crois et à y réfléchir, que c'était mon imagination.

Je me forçais à sourire. Mentir. Ce n'était pas mon fort. J'avais pourtant réussi à dissimuler le mensonge dans ce que je venais de dire. Mon cœur battait au ralenti, alors que, peu de temps à l'éveil de sa question, il palpitait sans fin. Mais ça finissait toujours pour se voir que je mentais


Revenir en haut Aller en bas
http://blutbad.lebonforum.com/
Je suis un hybride.
Masculin
Messages : 495
Date d'arrivé : 21/06/2013
Age : 20
Localisation : Portland

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Métier: Psychologue
Relations avec les personnages:
Je suis un hybride.
Taylor Stewarts
MessageSujet: Re: 1ère consultation   Mer 26 Juin 2013 - 16:21

Il y a des personnes qui, quand elles se disent un mensonge, ont des petites manies caractéristiques, et Casey en faisait parti. Cette fille était comme une tortue isolait dans son monde et qui sortait parfois la tête pour dire au monde qu’elle existe. C’était lassant de faire un monologue avec mes clients, enfin presque monologue car on ne peut pas dire, elle faisait l’effort de me répondre. Je décryptais chacun de ces gestes, je dois avouer que c’est la seule chose qui me faisait avancer. Je devais entrer dans son jeu et pour ça j’avais ma stratégie.

[b style="mso-bidi-font-weight:normal"]- Vous savez moi aussi je vois ces créatures étranges. Quel effet ça fait de les voir ainsi, leurs vrais visages à travers quelques miroirs qui se fondent dans la pièce, je vous comprends, je ne pense pas que vous imaginez ces choses Casey.[/b]

Je ne sais jamais  si ce que je tentais avec elle serait une bonne idée mais je me contentais de regarder, comme je le fais depuis quelques minutes, sa réaction. Je pensais qu’elle me prendrait pour un illuminé mais au final je n’y serais pas plus qu’elle. Je regardais par le visage de Casey par le reflet de la fenêtre, ce n’était pas un Wesen sinon j’aurais reconnu son visage. Serait-elle alors une Grimm ? 


Revenir en haut Aller en bas
Je suis un Grimm.
Féminin
Messages : 1698
Date d'arrivé : 09/06/2013
Age : 29
Localisation : Portland

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Métier: Mécanicienne
Relations avec les personnages:
Je suis un Grimm.
Casey Dov
MessageSujet: Re: 1ère consultation   Mer 26 Juin 2013 - 16:49


Mon mensonge ne semblait pas l'atteindre plus que ça. Comment avait-il deviné que je mentais ? Je le dévisageais pratiquement quand il m'annonça que lui aussi les voyait. Avec son air dégagé, je ne pensais pas du tout que cela soit vrai.

Ça semblait trop gros pour être vrai. Je demandais qu'à y croire pourtant. Mais la façon qui l'avait dit, comme ci cela était normal de voir ces créatures. Que c'était son quotidien. Moi ça l'était. C'était en moi.

On me l'avait dit. J'allais, dans les jours à venir, je ne sais pas encore quand, être en danger de mort. Je pense que, si je lui dis cela, il va signer un papier pour, cette fois, m'envoyer dans un institut avec la camisole et la pièce du fond du couloir.

Où je serais plongé dans le noir absolut. J'eus envie de sourire à son mensonge. D'accord, il n'a pas cru au mien. Comment j'allais pouvoir changer de sujet ? Il essayait de me faire dire ce qui coinçait.


- Si vous voyez ces choses, ça devrait être vous qui devriez vous tenir à ma place, non ?

J'avais envie de rire. Mais m’abstiens de le faire. Répondre à une question par une autre question. Je n'allais pas lui dire la vérité, en tout cas, je n'avais pas assez confiance en ce type pour lui dire de but en blanc que je voyais des gens changer quand je les regardais. Que j'étais une Grimm de surcroît.

- Et en même temps, mon imagination a toujours été débordante. Demandait à mon beau-père, il vous dira que j'invente une vie pour me rendre intéressante.

Je soupirais. Combien de temps ils nous restaient encore à tenir dans cette pièce ? J'avais dit à mon patron que je m'absenterais toute la matinée car j'avais un problème de famille. Ce n'était pas tellement faux en même temps.


Revenir en haut Aller en bas
http://blutbad.lebonforum.com/
Je suis un hybride.
Masculin
Messages : 495
Date d'arrivé : 21/06/2013
Age : 20
Localisation : Portland

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Métier: Psychologue
Relations avec les personnages:
Je suis un hybride.
Taylor Stewarts
MessageSujet: Re: 1ère consultation   Jeu 27 Juin 2013 - 13:53

A peine je commençais à croire que ma stratégie avait fonctionnée que Casey me relançait sur une autre histoire à croire que c’est elle-même qui allait signer un document comme quoi elle atteste qu’elle devient folle et qu’elle a des hallucinations. Décidément, j’avais face à moi une cliente que je n’oublierais jamais, la plus spéciale sans doute mais surtout la plus fermée sur elle-même. En fait ce n’était pas une tortue, plus une huître, ça s’ouvre bien moins. Je commençais à désespérer. Peut être j’allais avoir quelques choses d’intéressant une fois que je l’aurais drogué ou un truc que genre. Je rigolais tout seul à cette idée sordide qui me passait par la tête. C’est sûr, à la fin de cette entretien, elle me prendrait pour un fou, déjà qu’elle me proposer de prendre sa place.


- Sans doute avez-vous raison sinon je ne serais pas psy, vous le savez bien, il faut être taré pour faire ce métier, et je viens de vous dire que ce ne sont pas des hallucinations. Je ne sais pas trop comment vous les prouvez, il faudrait que l’on fasse un tour dans les rues pour cela. Sinon j’ai peut-êtreun autre idée,. . .


Je n’étais plus à ça près, elle me prenait pour un taré alors autant aller un peu plus loin dans cette voix, je voulais lui prouver que certaines personnes n’étaient pas comme les autres, et pour lui prouver cela, pas besoin d’aller se promener en ville alors que j’en étais un moi-même. Je pris une aiguille dans le nécessaire à coudre que j’avais mis dans un petit placard et me perçait une entaille superficielle dans la paume de ma main, je savais que je ne contrôlais que très peu ma transformation mais une blessure aussi bénine devrait suffire. Je regardais dans le miroir, mon visage avait pris son apparence. Mes yeux étaient devenus jaune et un pelage bleuté recouvré à présent mon visage. Elle me regardait un peu effrayée. J’essayais parler mais ce n’est que quelques sons étranges, tels des rugissements qui sortait de ma bouche. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas apprécié la force que je possédais en étant sous cette forme. Je  fermais mon poing pour ne pas voir la petite goutte qui était sur ma peau. Je retrouvais mon calme habituel et retrouvé donc ainsi mon apparence, je faisais cette transformation brève quelques fois pour m’habituer à cette partie de moi. J’attendais de voir si elle allait me sortir la même histoire cette fois-ci. 

> Un Balam <
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Je suis un Grimm.
Féminin
Messages : 1698
Date d'arrivé : 09/06/2013
Age : 29
Localisation : Portland

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Métier: Mécanicienne
Relations avec les personnages:
Je suis un Grimm.
Casey Dov
MessageSujet: Re: 1ère consultation   Jeu 27 Juin 2013 - 15:21


Il se doutait. Il savait qui j'étais. Mon avocat avait eu peur de moi, pas peur de me perdre ou peur qu'il ne m'arrive quoi que ce soit si je disais encore que je voyais des choses étranges. Non. Il avait peur que je le tue. Moi. D'accord, je ne suis pas sociable mais au point de tuer un innocent qui m'a rien fait. Là, ça craint. Je voyais dans le regard de ce psy qu'il désespérait. Il pensait pouvoir me faire dire que j'étais une Grimm. Ou avouer que je voyais bien ces créatures. Que ce n'était pas des hallucinations de schizophrène. Je levais les yeux au plafond. Il pouvait dire ce qu'il voulait, je ne dirais pas ce qu'il veut entendre.

Il voulait me prouver que j'avais tord. Me prouver que, ce qu'il avançait et ce que moi-même j'avançais été bien réel. Il se leva. Je fronce les sourcils de surprise. Je le vis fouiller dans un placard puis se couper. Qu'est-ce qu'il allait me prouver ?

De toute manière, qu'est-ce qu'il pourrait m'apprendre que je sais déjà. Il était bizarre. Et s'il était un wesen ? Non, il ne pouvait en être un. Ce n'est pas parce que mon avocat en est un ou ma collègue ou certaines personnes dans la rue, que forcément lui aussi l'était.

Je l'observais un temps. Avant de voir sa véritable apparence. Une sorte de panthère ou  Sur le coup, j'eus une énorme surprise mélangé à de la frayeur. Quand il essaya, sûrement, de m'expliquer, il grogna des mots incompréhensible. Je me redresse sur le rebord du divan en fronçant les sourcils.

Il redevient normal. Humain. Ça me fait toujours bizarre de voir ces visages. Je restais finalement assez calme pour lui demander enfin.


- Et vous êtes quoi ?

Oui. Je ne paraissais pas effrayer. J'avais déjà vu pire. Et puis, on m'avait déjà tout annoncé. Je savais pourquoi je les voyais. Autant ne plus faire semblant. S'il voulait savoir qui j'étais autant lui dire clairement s'il en vient à le demander.


Revenir en haut Aller en bas
http://blutbad.lebonforum.com/
Je suis un hybride.
Masculin
Messages : 495
Date d'arrivé : 21/06/2013
Age : 20
Localisation : Portland

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Métier: Psychologue
Relations avec les personnages:
Je suis un hybride.
Taylor Stewarts
MessageSujet: Re: 1ère consultation   Jeu 27 Juin 2013 - 15:57

J’avançais petit à petit. Je crois que j’avais réussi à avoir ne serait-ce qu’une petite partie de sa confiance. Je n’avais le droit qu’a quelques mots en guise de réponse. C’était étrange qu’elle ne parle pas plus que ça et qu’elle reste d’un calme olympien face à moi. Elle était toute sage telle un enfant me regardant avec de grands yeux ébahis. Cela ne la surprenait pas plus que cela et elle faisait sa vieille habituée. Pourtant ça ne devait pas être tous les jours qu’elle voit des personnes comme moi. Après m’avoir regardé de la tête au pied, elle finit par me demander ce que j’étais. C’était une question pour le moins ouverte et tellement étrange dans ce contexte. Qu’attend-elle comme réponse : Un Wesen, non je ne pense pas elle connaissait déjà notre existence au vue de sa réaction sereine.


- Je suis un Balam, mais je ne suis pas un Wesen, disons les noms sans nous les cacher et vous êtes une Grimm c’est indéniable. Ma nature et mon comportement sont un grand mystère encore pour moi, j’ai appris, comme vous je suppose ma vraie nature il y a peu de temps. Je suis ce que l’on appelle un hybride, j’aime pas ce nom, c’est assez péjoratif, je suis mi-wesen mi-humain si vous préférez. Mais ceci n’a plus rien avoir avec vous. Vous êtes donc Wesen et pour échapper à la justice vous faîtes valoir cette capacité comme une maladie mentale, mais pourquoi ?


C’était une Grimm j’en étais sûr mais j’essayais d’éclaircir un peu plus de choses à son sujet. Je ne connaissais sans doute qu’une infime partie de la vérité mais ce n’était pas évident étant face à quelqu’un qui ne vous dit pas grand-chose.
 
 


Revenir en haut Aller en bas
Je suis un Grimm.
Féminin
Messages : 1698
Date d'arrivé : 09/06/2013
Age : 29
Localisation : Portland

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Métier: Mécanicienne
Relations avec les personnages:
Je suis un Grimm.
Casey Dov
MessageSujet: Re: 1ère consultation   Jeu 27 Juin 2013 - 17:19


Je paraissais savoir tout, vu l'attitude que je venais de prendre. Je faisais comme ci rien ne pouvait m'atteindre. Que je gérais le truc, que c'était mon habitude de voir ce genre de chose tout les jours de ma vie. Même si ce n'était pas du tout le cas. J'en voyais depuis mon adolescence et très franchement, je le souhaitais à personne. Et depuis très peu je savais pourquoi je les voyais. Il finis par me dire ce qu'il était. Un Balam. Facile à retenir comme nom. Il m’expliqua par la suite qu'il était pas un wesen. Je fronçais les soucils, l'air de ne pas trop comprendre ce qu'il voulait dire par là. Avant qu'il ne continu sur sa lancé. Il était un hybride, moitié-Humain moitié-wesen. Et il conclu par une question assez marrante. Pourquoi j'ai plaidé la démence au tribunal. Rien de plus simple. Je suis sortie du restaurant, je marchais dans la rue pour me rendre chez moi. Un type sortait d'un bureau quelconque et s'approchait de sa voiture. Il semblait stressé ou je ne sais quoi quand il a fait tombé ses clés sur le sol. Dès qu'il s'est relevé il était une énorme mouche. Je me suis approché, et je lui ai dit : « ça va oui, vous allez longtemps me pourrir la vie ». L'homme ne comprenait pas ce que je voulais lui dire par là. Il m'avait jamais vu de sa vie. Il est redevenu mouche et je lui ai éclaté la tête contre la vitre de sa voiture. Au commissariat, les questions fusaient. Puis j'ai demandé un avocat. Ce dernier me dévisageait, mais ne semblait pas surprit quand je lui avais dit que j'avais pensé que l'homme était une mouche. Il m'a juste dit, de plaidé la démence, sans m'expliquer pourquoi. Au tribunal, c'est ce que j'ai fait. Et me voilà. Je finis par lui répondre tout bêtement.

- On m'a dit de plaidé la démence. Imaginait un peu, je ne connaissais rien de ce que je voyais, ça me pourrissais la vie, j’assomme un type et un autre me dit de plaider la maladie mental.

Je serrais les poings à ce souvenir. Il aurait pu me le dire plutôt que de m'envoyer en prison et me faire suivre par un psy. Mais à y réfléchir, il cherchait peut être à me protéger. En me faisant passer pour une malade mental, il pensait qu'on ne prêterait plus attention à moi. Malheureusement, j'avais l'impression que tout le monde le savait. J'avais été discrète pendant un temps. Je les voyais, mais faisait comme ci de rien été et je buvais en prime. Car je pensais être dingue. Mais voilà, je savais maintenant.


Revenir en haut Aller en bas
http://blutbad.lebonforum.com/
Je suis un hybride.
Masculin
Messages : 495
Date d'arrivé : 21/06/2013
Age : 20
Localisation : Portland

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Métier: Psychologue
Relations avec les personnages:
Je suis un hybride.
Taylor Stewarts
MessageSujet: Re: 1ère consultation   Ven 28 Juin 2013 - 15:23

Ma question posée, Casey semblait se remémorer quelques souvenirs de son passé. Nous étions là une Grimm et un Wesen potentiellement dangereux dans une seule et même pièce. Elle n’était pas comme un client que j’avais croisé qui voulait ma peau alors que je ne savais pas encore qui j’étais vraiment. Je regagnais ma place dans mon fauteuil. Je me posais la question, est-ce que j’avais bien fait de lui révéler mon apparence à cette femme, que je connaissais que depuis une vingtaine de minutes alors que j’en avait même pas été capable avec Julia. J’écoutais avec attention, pour une fois, ça m’arrive, ce que Casey me disait à propos de son histoire. Je dois avouer que les quelques lignes que j’avais pu lire de son dossier exagérait un peu les choses.


Dans le dossier, il était mention d’agression, d’actes de vandalisme, il ne s’agissait que d’un acte d’une jeune femme perdue dans un monde qu’elle voit d’une manière bien plus étrange que n’importe qui. Je comprenais à présent la stratégie de son avocat. Je suppose que l’homme mouche devait être un cher ami du juge car cette histoire n’aurait jamais pris une telle dimension si ce n’était pas le cas. Plaider démence, je dois avouer que c’était pas mal comme une idée mais je devais trouver un arrangement pour qu’elle ne finisse pas en taule, la maladie mentale n’était pas la meilleure solution.


- Vous buvez n’est-ce pas ? C’est marqué dans votre dossier. Je crois que j’ai trouvé une solution à votre affaire, on ne va pas vous faire passer pour une folle alliée. Si je rends mon rapport en disant que vous n’étiez pas dans votre état normal et qu’après une dépression, vous avez sombrez dans l’alcool. L’affaire est close et le juge vous foutera la paix, je connais un agent de police qui pourra vous nettoyer votre cassier. Qu’en pensez-vous ? Je sais que ça peut vous évoquer de bien mauvais souvenirs mais je crois que c’est une bonne solution.  


Revenir en haut Aller en bas
Je suis un Grimm.
Féminin
Messages : 1698
Date d'arrivé : 09/06/2013
Age : 29
Localisation : Portland

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Métier: Mécanicienne
Relations avec les personnages:
Je suis un Grimm.
Casey Dov
MessageSujet: Re: 1ère consultation   Ven 28 Juin 2013 - 16:23


Maintenant quoi ? On devient ami ? Maintenant que je sais pour lui, on fait quoi. Je pars, je reste. Que va-t-on faire de moi ? Je lui avais dit finalement ce que j'avais fait. J'avais fait perdre son temps à ce psy. Au moins il était fixé. Mais devrait-il avoir peur de moi ? Après tout il m'avait montré son véritable visage. J'allais tout de même pas l'attaquer. Ce n'était pas mon genre. C'était stupide ce que j'avais fait à ce pauvre type dans la rue. Mais pour rien au monde je ne m'en voulais de lui avoir éclaté la tête. Il finit par me demander si je buvais et m'expliqua sa stratégie pour m'éviter de revenir. Sympa. Je l'écoutais sérieusement.

- Oui je bois depuis que j'ai commencé à voir toutes ces bestioles.

Je frissonnais. Je n'avais jamais bu de bière, j'avais sauté cette étape et était passé direct au whisky. Alcool assez fort, qui vous brûle la gorge et vous avez la tête qui tourne au bout d'un instant. Je soupirais. Et je repris.

- Conclure comme ça, cela me va parfaitement ! Ça fait tout de même des mois que tout cela aurait dû être classé de la sorte ! L'alcool avait dû être pour quelque chose ! Mais les psys aimes leur patient on dirait pour me garder aussi longtemps !

Je me demandais si à présent la séance était terminé.


Revenir en haut Aller en bas
http://blutbad.lebonforum.com/
Je suis un hybride.
Masculin
Messages : 495
Date d'arrivé : 21/06/2013
Age : 20
Localisation : Portland

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Métier: Psychologue
Relations avec les personnages:
Je suis un hybride.
Taylor Stewarts
MessageSujet: Re: 1ère consultation   Sam 29 Juin 2013 - 15:02


1ERe Consultation

Casey & Taylor
J’étais relativement fier de moi, j’avais aidé une cliente, j’avais résolu une affaire, pour une première consultation, je l’estimais réussi. C’est vrai que les différentes stratégies que j’avais utilisées avec elle n’étaient pas des plus simples mais bon, voilà, c’est ainsi, et je dois avouer qu’elle était aussi paumée elle en Grimm que moi en hybride. Elle allait sûrement suivre mes conseils. Je voyais qu’elle commençait à s’impatienter, elle gardait quand même son tempérament assez vif et je dois avouer que ce n’était pas à lui reprocher. Je finissais de noter les quelques lignes d’entretien et finir par ces mots : La cliente est atteinte d’une addiction sévère à l’alcool et n’était pas en mesure de contrôler ces actes, elle a donc après ce jour suivi une thérapie qui la menait dans le droit chemin. Une histoire complexe qui se finissait par ces quelques mots, j’avais trouvé une solution que son avocat ne lui avait pas trouvé, je crois qu’ils auront tous les deux quelques explications pimentées, peut-être dans quelques jours je verrais l’avocat qui sera parti en dépression, remarque avec une femme aussi persuasive et têtue que Casey, il aurait de quoi le pauvre.

- Ecoutez Mademoiselle Dov, j’ai été ravi de faire votre connaissance, voilà votre dossier et mes coordonnées. Plus rien ne vous retient ici, merci encore.

Je la raccompagnais en lui expliquant avec plus de détails la procédure à adopter lorsqu’elle en démêlera avec la justice, elle repartit le sourire aux lèvres alors qu’elle était en faisant la tête, c’était une image que j’aimerais bien renouvelée.

- Au revoir, et à une prochaine fois.


Revenir en haut Aller en bas
Je suis un Grimm.
Féminin
Messages : 1698
Date d'arrivé : 09/06/2013
Age : 29
Localisation : Portland

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Métier: Mécanicienne
Relations avec les personnages:
Je suis un Grimm.
Casey Dov
MessageSujet: Re: 1ère consultation   Sam 29 Juin 2013 - 16:24


Je soupirais. Je l'observais entrain d'écrire sur quoi on venait de discuter. Marquer que j'étais une alcoolique, que ce jour-là en question j'avais sûrement bu un verre de trop. Je n'étais pas vraiment une grande buveuse. Je buvais en temps et en heure.

C'était comme un passe-temps. Je buvais pour passer le temps. Chez moi je devais avoir une ou deux bouteilles sous l'évier. Bouteilles de whisky, pleine ou à moitié vide. Je regardais encore autour de moi attendant un peu. Puis il finit par me tendre mon dossier avec ses coordonnées et enfin je me lève pour le saisir.


- Merci ! Enfin une bonne chose de faite !

Je glisse le dossier dans mon sac.

- Je n'espère pas ! Pour la prochaine fois !

Je finis par quitter les lieux au plus vite avant qu'il ne change d'avis. On ne sait jamais, qu'une fois que je prenne le temps et qu'au final il me réclame le document et change des notes.


Revenir en haut Aller en bas
http://blutbad.lebonforum.com/
Je suis un hybride.
Masculin
Messages : 495
Date d'arrivé : 21/06/2013
Age : 20
Localisation : Portland

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Métier: Psychologue
Relations avec les personnages:
Je suis un hybride.
Taylor Stewarts
MessageSujet: Re: 1ère consultation   Sam 29 Juin 2013 - 16:30

RP FINI


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1ère consultation   Aujourd'hui à 11:50

Revenir en haut Aller en bas
 

1ère consultation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une consultation par jour de grande chaleur
» [1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu)
» [Technique] Les Dentelles aux fuseaux 1ère Série de DMC
» Vodou haitien: consultation sur Internet
» LE MONITEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Write as Grimm ::  :: RP's terminés-